Le Noir & Blanc – Chic intemporel ou manque total d’imagination ?

Capture d'écran 2019-03-30 00.02.09

Le noir & blanc n’est pas une “couleur” mais une valeur d’intensité lumineuse

Parce que ce sont deux opposés qui s’attirent, finalement, et qui illustrent bien la notion d’antithèse, quel que soit le sujet. Ou alors parce qu’esthétiquement, visuellement, c’est quand même un contraste saisissant, un brin mélancolique – et infiniment poétique.
Oui, le noir-et-blanc a bien mérité sa place au zénith des combinaisons chromatiques. Une tendance intemporelle, dont la mode s’est imprégnée et qui se recycle encore à l’infini. Se parer de noir-et-blanc c’est aller à l’essentiel, supprimer les distractions que peut apporter un excès de tonalités. Et c’est l’apogée de l’élégance au fil du temps.

Oui mais, si vous n’y prenez pas garde, vous pouvez être jugée sans imagination et en “uniforme”. Selon la manière dont vous constituez votre puzzle, c’est-à-dire votre tenue : coupes, qualité des matières, qualité des deux couleurs (un noir dégorgé est rédhibitoire, un blanc non impeccable voire douteux et c’est mort), l’absence d’accessoires etc. et l’effet escompté tombera à l’eau.

Attention “qualité” ne veut pas dire dépenser “un bras”. On peut tout à fait allier style et responsabilité. Associer l’utile à l’agréable en trouvant de très belles pièces dans des boutiques solidaires qui en plus font de l’insertion par l’emploi.

Noir & blanc

Ce que la couleur que vous portez révèle de votre personnalité

Savoir bien s’habiller est important si l’on veut envoyer des messages clairs et être en phase avec sa personnalité.

Si vous souhaitez assumer ce marqueur de chic intemporel, n’ayez pas trop vite le seul réflexe « tailleur » noir-chemise blanche, en pensant avoir l’air fiable et sérieuse : jupe ou pantalon, c’est un coup à prendre dix ans, et selon le contexte, plus qu’un signe de professionnalisme, il peut inspirer un manque d’ imagination.

Si le tailleur est structurellement obligatoire, on le désassortit, et on le “décale” avec des accessoires plus modernes : un sac sportswear, des baskets, un tee-shirt d’une marque de sport en dessous…

Le noir étant l’absence de lumière, représente sophistication, élégance, pouvoir et luxe. Il s’agit d’une excellente option pour les situations plus formelles ou celles qui exigent une certaine discrétion.

Le blanc est la somme de toutes les couleurs et représente l’empathie, le calme, la confiance, la paix. Pour toutes ces caractéristiques, il est souvent employé par les professionnels de la santé.

L’association des deux, du noir et du blanc, si elle est optimisée et accessoirisée, peut être une vraie plus-value à votre apparence. Et donc à votre image.

Respectez votre personnalité

Portez des tenues qui vous vont à 100% et dans lesquelles vous vous sentez bien, voilà l’essentiel. Triez votre garde-robe et ne portez que les couleurs, le style et les proportions qui vous conviennent, selon votre morphologie. Si vous ne les connaissez pas, faites-vous aider par une professionnelle (par moi évidemment ;-).

Respectez votre personnalité. Il existe de nombreuses «directives » à suivre, mais aucune d’entre elles ne fonctionnera si vous êtes en dissonance avec votre individualité. Que vos vêtements disent-ils de vous ? Absolument tout ce que vous portez vous raconte. Soyez authentique et vous gagnerez en confiance. Si vous êtes naturelle, n’allez pas travailler en jupe crayon et escarpins…

Partager sur les réseaux sociaux :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Coordonnées
de l'agence

6-SQUARE CONSEIL & FORMATION

4 rue Botzaris
75019 Paris

Réalisation : Agence Parteja